Dyslexie un don ! Blog de la COP pour parents d’enfants dyslexiques


4 plus récents livres sur la dyslexie trouvés sur le site d’Amazone

….suivit de quelques liens sur l’état de la  recherches scientifique.

1- Dyslexie et bonheur de la langue : 235 exercices pour trouver ou retrouver l’enchantement du langage de Françoise Estienne (Broché – 5 novembre 2009)Acheter neufEUR 18,00 EUR 17,10

2- Rééducation de la lecture : Perception des variations phonologiques dans le mot de Marie-Christine Perret (Broché – 2 septembre 2009) Acheter neufEUR 34,00 EUR 32,30

3-Le tiroir coincé : Comment expliquer la dyslexie aux enfants de Anne-Marie Montarnal, Pierre Milon, et Francine Lussier (Broché – 1 août 2009)Acheter neufEUR 8,80 EUR 8,36

 4- Dyslexies : approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique de Alain Devevey et Collectif (Broché – 11 juin 2009)Acheter neufEUR 30,00 EUR 28,51 

Voir:

http://www.amazon.fr/s/qid=1262480979/ref=sr_st?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&keywords=dyslexie&rs=301061&page=1&bbn=301061&rh=n%3A301061%2Cn%3A%21301130%2Ck%3Adyslexie&sort=-pubdate

État de la science:

Paris, 25 septembre 2006

Dyslexie : lancement du projet européen NEURODYS

Le projet NEURODYS, qui réunit des chercheurs de 9 pays européens pour mieux comprendre les mécanismes de la dyslexie, vient de débuter. En France, ce projet est conduit par des laboratoires du CNRS et de l’Inserm. L’objectif est de déterminer les facteurs biologiques et environnementaux impliqués dans ce trouble de l’apprentissage très répandu. Les enfants choisis pour participer aux différentes études sont originaires de nombreux pays, ce qui devrait permettre de prendre en considération, outre les causes générales de la dyslexie, les aspects spécifiques à chaque langue. En 3 ans, ce projet aboutira à la plus grande base de données biologiques mondiales sur la dyslexie.

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/938.htm

Comprendre le cerveau : vers une nouvelle science de l’apprentissage

http://www.oecd.org/searchResult/0,3400,fr_2649_37417_1_1_1_1_37417,00.html

LECTURE ET ECRITURE : LE CERVEAU, CET INCONNU DES PEDAGOGUES

Dr Ghislaine WETTSTEIN-BADOUR

http://dr-wettstein-badour-etude-2004.blogspot.com/2009_03_01_archive.html


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :