Dyslexie un don ! Blog de la COP pour parents d’enfants dyslexiques


Nos enfants seraient-ils la cible de la psychopolitique ?
décembre 15, 2007, 6:38
Filed under: Débat sur les "pseudo-déficit de l'attention"

 

 

Quand on voit la façon illogique et désastreuse de traiter nos enfants dyslexiques dans le système scolaire actuel, on est en droit de se poser des questions !

Nos enfants seraient-ils la cible de la psychopolitique ?

J’ai trouvé un texte sur Internet qui donne une compréhension des choses plutôt inhabituelle :

 « Vous découvrirez comment la psychiatrie et la psychologie, contrairement aux apparences et à ce que croient certains, sont des outils politiques de subversion et de contrôle mental. Si l’avertissement est donné aux Américains par l’auteur, il est tout aussi valable pour les Français, premiers consommateurs mondiaux de médicaments psy ! Une analyse historique du chemin parcouru par la psychiatrie est donnée en introduction, offrant des faits précis, édifiants et marquants. Mais d’ores et déjà, sachez que 17 millions d’enfants dans le monde sont sous médicaments psy, et que jamais cela ne les guérira ! Au contraire, cela les mène progressivement vers un état de zombi, voire le suicide ou le meurtre (chiffres et témoignages à la clé) ! »(Notes de l’éditeur : L’ART SOVIETIQUE     _  DU LAVAGE DE CEЯVEAUUne synthèse du manuel russe sur la psychopolitique : http://www.geocities.com/traitements_psy/    


4 commentaires so far
Laisser un commentaire

j’ai 2 enfants dyslexiques je sais quels sont les problèmes qui les préocupent, et je crois qu’ils sont les victimes des méthodes d’éducation non adaptées à leurs capacités intellectuelles malgrés qu’ils sont intelligents.

Commentaire par hakmouni

l’être humain est un grand ignorant, il parle et juge alors qu’il ne sait pas comment le cerveau de l’homme fonctionne.
Ce qui pénalise les enfants dyslexiques c’est le manque de confiance en eux, construit, consolidé par l’image que leur envoie la société et le corps enseignant.
Comment peut on parler d’handicap, alors que les plus grands génies tels que MOZARD PICASSO BEETHOVEN EINSTEIN LEONARD DE VINCI….. étaient dyslexiques.
Heureusement que des hommes différents, dyslexiques existent pour améliorer ce monde, il serait bien fade sans eux.
La différence est une force et non une faiblesse.

Commentaire par jeandemange

bonjour je suis maman de trois enfants dyslexiques en voyant que personne ne comprenait ce probleme j’ai fait mon étude seule pour aider mes enfants.Je me suis rendue compte que nous etions une famille de dyslexique,mes parents, mon frère ,le fils de mon frère,deux cousins germains n’ont pas pu acceder à la lecture,mon mari (médecin) mais dys également je n’en dirais pas plus(ce serait trop long) Nous avons travaillé avec acharnement durant des années sans orthophoniste(pas de temps à perdre)il falait travailler dans l’urgence.Nos enfants ont malgré tout eu un bac s et fait des études supérieures.Ma fille ainée a décidé de venir en aide à ces enfants que nous connaissons bien et le travail continue.
Mais les mentalités et les idées recues ne changent pas facilement. COURAGE à tous

Commentaire par Anonyme

Bonjour. Bravo pour votre courage et determination.
C’est dans la tempète que les capitaine se forment !

Je ne saurais trop vous recommander l’excellent livre suivant:
Madame Chantal Wyseur
Orthopédagogue scolaire
Auteur :“Le cerveau atemporel des dyslexiques”
DDB, Paris 2009
http://www.cerveauatemporel.be

Elle a réussis a saisir le fonctionnement des dyslexiques avec une rare précision.
Suite a sa total implication dans ses démarches pour comprendre et aidés les dyslexiques.
Trèes illuminant !
A lire absolument !

Commentaire par talent3d




Laisser un commentaire

