Dyslexie un don ! Blog de la COP pour parents d’enfants dyslexiques


CoP pour parents enfants dyslexiques.jpg
juin 30, 2007, 8:16
Filed under: Présentation

cop-pour-parents-enfants-dyslexiquesblog.jpg


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’aurais bien aimé regarder de près ce schéma mais je na’arrive pas.. Est-ce normal?
Petit commentaire. Dans la liste de dyslexiques, il faudrait changer le ‘il’ en ‘elle’ pour Meryl Streep.
Sinon, un site intéressant.. Merci

Commentaire par jendel

pourquoi les professeurs ne sont t’il pas former pour se probleme ?il laisse les parents sans aucune solution et mette des etiquettes sur nos enfants comme quoi il ne veule pas traivailler ou ne sont pas investie je me bat tout les jours pour que mon enfant est un enseignement adapter

Commentaire par masson

Merci pour vos commentaires.

Pour le schéma je l’envoie en Power Point sur demande.

Masson: vous avez faite une remarque très juste. Les professeurs en générale pourraient avoir plus de formation à ce niveau.

Il faut donc comme parent et comme dyslexique se prendre en main, faire des recherches, s’informer en savoir le plus possible. C’est un grand défi.

Entre dyslexique il faut s’entraider, se soutenir.

Commentaire par talent3d

Je trouve également se site hyper intéressant. Je suis étudiante au cégep en sciences humaines et ma coéquipière et moi faisons un projet sur la dyslexie pour notre cours d’enrichissement psychologie afin de conscientiser les gens, et aussi offrir des solutions et du support aux dyslexiques et leurs familles. Jaimerais beaucoup regarder ce schéma de près et j’apprécierait beaucoup si vous pourriez me l’envoyer par courriel.

Dans le projet, je m’occupe des conséquences que peut avoir le diagnostique, ou d’ailleurs le non diagnostique de ce trouble d’apprentissage, ainis que les solutions et l’aide disponible. Ce schéma me serait très utile afin de faire ressortir les forces que ca peut amener.

Merci beaucoup
ps. A propos de la formation des professeurs, j’ai consacré un paragraphe de mon travail à ce sujet, dans mon rapport écrit, et du fait que ce serait une solution ou une façon d’améliorer la situation, de donner plus de formation aux professeurs afin qu’ils soient mieux préparés à aider le dyslexique. Cependant, lorsque jai reçu ma copie de travail, cette section, lu par mon professeur de psychologie, a été rayer et a côté il a écrit : ah bon? et bien, selon qui au juste? Je crois que ça les blesse lorsqu’ils se font dire qu’ils ne sont pas capable de faire telle ou telle chose.

Merci encore une fois!

Commentaire par kelsey

Je vais essayer de le poster en tant que photo.
Merci de vos commentaires et de votre intérêt.

Commentaire par talent3d




Laisser un commentaire

