Dyslexie un don ! Blog de la COP pour parents d’enfants dyslexiques


Dyslexie, les yeux et les muscles en accusation
juin 24, 2007, 8:06
Filed under: Archives des échanges par E-Mail

15 mai 2007 

 

Bonjour

 

Voici quelque chose de nouveau.

 

Une nouvelle façon de comprendre la dyslexie avec un nouvelle approche pour compenser. Tout à fait naturel.

  

C’est sur ce site :

 http://www.mespodcasts.fr/index.php?fuseaction=podcasts_main.ShowPodcast&podcastID=38&ptn=15    Dyslexie, les yeux et les muscles en accusationLa dyslexie est-elle une malchance, une fatalité comme de nombreuses familles le pensent, se bornant à gérer les conséquences : du désagrément avec lequel on peut composer à l’éviction de toute vie socio-professionnelle ? Pas vraiment, vont nous expliquer des spécialistes des mouvements des yeux !  On peut écouter les reportages audio (de type Podcast) en allant sur le site ci-dessus et en cliquant sur la flèche (triangle) Play au bout de la ligne des trois sujet : 1. Les dyslexies (16mn),  2. Une technique révolutionnaire (19mn).  3. Itinéraire d’une guérison (20mn)  

1. Les dyslexies (16mn)

La dyslexie survient chez des enfants intelligents, normalement scolarisés, indemnes de troubles sensoriels et de troubles psychologiques préexistants. Ce podcast, en compagnie du Dr Patrick Quercia, ophtalmologiste en Bourgogne et de Thierry Pozzo, directeur du laboratoire INSERM Motricité-Plasticité, permet de mieux comprendre le problème de la dyslexie.  
Les traitements actuels de la dyslexie ont une action limitée et utilisent essentiellement des méthodes pour contourner les difficultés de lecture des enfants dyslexiques. L’approche musculaire se propose, elle, de les guérir. Des précisions avec le Dr Patrick Quercia, ophtalmologiste en Bourgogne et Thierry Pozzo, directeur du laboratoire INSERM Motricité-Plasticité.  
Comment parvenir à une guérison, c’est ce que le Dr Patrick Quercia, ophtalmologiste en Bourgogne et Thierry Pozzo, directeur du laboratoire INSERM Motricité-Plasticité, nous expliquent.  

  

Cordialement


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :